2008 - Allocine - l'interview de Jennifer Morrison

« Older   Newer »
 
  Share  
.
  1. Aleki77
        +1   -1
     
    .

    User deleted


    CITAZIONE
    carla78

    view post Inviato il: 14/2/2008, 03:26 rispondi





    Intervista rilasciata da Jennifer il 6 Febbraio 2008 al sito francese Allocine:

    CITAZIONE
    Interview avec Jennifer Morrison ALLOCINE 6 FEVRIER 2008
    Jennifer Morrison, alias Allison Cameron dans la série "Dr [H]ouse", a répondu à nos questions !

    AlloCiné Séries : Tout d'abord félicitations pour l'excellente audience de l'épisode post-Super Bowl...
    Jennifer Morrison : Oh, je ne sais même pas quelle audience il a réalisé !

    32 millions de téléspectateurs !
    Oh, c'est très bien !

    Quel effet ça fait d'avoir attiré autant de gens ?
    C'est très excitant ! Mais pour être honnête, je ne l'ai pas vu. J'étais déjà couchée et je n'y ai pas pensé. Maintenant que vous m'avez donné les chiffres, c'est un sentiment extraordinaire.

    Avant de parler réellement de "House", une petite question sur "Star Trek", que réalise J.J. Abrams et dans lequel vous allez interpréter Winona Kirk...
    Malheureusement je ne peux rien vous dire. Nous avons tous signé une clause de confidentialité.

    La fin de la grève des scénaristes est proche. Vous devez être impatiente de reprendre le chemin des studios. Est-ce que l'on vous a déjà contacté pour le tournage ? Avez-vous des informations ?
    (ndlr : cet entretien a été réalisé le 6 février 2008, quelques jours avant l'annonce de la levée de la grève) Pour l'instant, je n'ai entendu que des rumeurs. Les producteurs et les scénaristes seraient arrivés à un accord verbal. Désormais il faut mettre tout cela par écrit et que tout le monde s'accorde sur cet arrangement. Je ne sais pas combien de temps cela prendra. Heureusement, j'ai l'impression que tout le monde est optimiste sur l'issue de ce conflit. Je souhaite que l'on puisse retravailler ensemble assez rapidement. On veut tous que tout se finisse bien pour tout le monde.

    Qu'avez-vous fait pendant toutes ces semaines sans travailler ?
    J'ai d'abord eu la chance de pouvoir faire Star Trek. Ensuite j'en ai profité pour voyager un peu, passer du temps avec ma famille à Chicago. J'ai passé le Nouvel An en Grèce, c'était extraordinaire. Et puis j'ai fait des choses que je n'ai pas toujours ou jamais eu le temps de faire. Ça a été un vrai luxe. J'avais appris à faire du surf il y a quelques années pour une série donc j'en ai profité pour m'y remettre. J'ai toujours été attirée par la boxe, je me suis inscrite dans une salle pour m'entraîner et pratiquer un peu. J'adore la boxe (rires) ! Et ce soir je me rends avec d'autres artistes dans un hôpital pour lire des livres aux enfants malades, peindre avec eux... Je ne suis pas vraiment peintre mais le plus important c'est de réaliser des choses, de passer du temps avec eux. Je voulais faire ça depuis des années et j'ai enfin le temps de le faire. Sinon, j'ai également fait des rénovations dans ma maison qui sont presque terminées. En résumé, j'ai été plutôt occupée (rires) ! J'ai enfin pu faire ce que je n'avais pas eu le temps de faire parce qu'on travaille vraiment beaucoup sur la série.

    Quelle est votre saison préférée de "House" à ce jour ?
    La 3ème (ndlr : diffusée actuellement sur TF1). Elle est très intéressante pour Cameron (ndlr : son personnage) et ça a été un vrai bonheur d'actrice.

    Quelle est la question que l'on vous a posée le plus souvent depuis le début de "House" ?
    "Qu'est-ce que cela fait de jouer avec Hugh Laurie ?" (rires)

    La relation entre Gregory House et Cameron est très complexe. Parfois on a l'impression qu'ils se comprennent parfaitement et parfois il leur est impossible de se voir en peinture. Vous aviez évoqué un amour impossible entre eux...
    Peu importe ce qu'il se passe entre eux, on ne peut que remarquer l'incroyable alchimie qui opère. Parfois cela ressemble à de la fascination mutuelle. Elle a envie de prendre soin de lui, il est intrigué par elle. Ils ne semblent avoir aucun contrôle sur leurs émotions jusqu'à ce que la raison s'en mêle ! Leur relation semble impossible mais il y a définitivement quelque chose de fort, de direct entre eux, et qui subsiste malgré tout. C'est une partition magnifique à jouer pour un acteur. Une scène purement médicale peut se transformer en toute autre chose. Elle peut en réalité parler de quelque chose d'autre, grâce justement à l'alchimie entre les deux personnages, entre House et Cameron. Il y aura toujours une tension sous-jacente entre eux.

    Chaque personnage de la série est pétri de défauts, handicapé par des dysfonctionnements. Ils sont tous un peu fous à leur manière...
    Tout le monde est décalé, inadapté. Chacun à sa manière. Tous les personnages de la série sont solitaires, pour une raison ou pour une autre. Chacun a été blessé et a gardé ça pour soi. Ils ont tous des difficultés à rencontrer l'amour ou simplement à s'adapter. Selon moi, il est intéressant de voir évoluer et travailler ces six personnages qui sont au fond rongés par des troubles personnels.

    Hugh Laurie réussit à imiter parfaitement l'accent américain. Est-ce que parfois il parle avec son accent naturel, à savoir l'accent anglais ?
    Il ne parle jamais avec son accent anglais sur le plateau. Il ne le ressort que le week end ou pour les interviews (rires) ! C'est d'aileurs assez étrange de l'entendre parler dans ces cas-là. J'ai même l'impression qu'il simule cet accent british (rires) !

    Quelles sont vos séries préférées ?
    Les Années coup de coeur ! Et plus récemment j'ai vraiment beaucoup aimé la première saison de Heroes. Je n'ai pas encore vu l'intégralité de la seconde. Je suis une grande fan de Battlestar Galactica. Cette série est vraiment fantastique. Alors que je ne l'étais pas, je suis devenue très fan de science-fiction. Dans un autre genre, j'aime beaucoup également Weeds. J'ai rarement vu une série aussi drôle que The Office. Depuis quelques mois, en fait depuis qu'un ami m'a prêté Jules et Jim, je regarde surtout beaucoup de films français.

    Lesquels ?
    Je suis en pleine période François Truffaut. Je viens de voir Jules et Jim, Baisers volés... J'ai également récemment découvert Belle de Jour, 37°2 le matin et A bout de souffle, dont je suis devenue une inconditionnelle. C'est mon film préféré. J'allais oublier, je viens de voir Ressources humaines et ce film est tout simplement magnifique. L'histoire m'a passionné et j'ai été soufflée par les acteurs. Je ne pouvais pas m'imaginer à quel point ce film allait me toucher. Personne ne fait de films comme les français !

    Quels souvenirs gardez-vous de "Dawson" dans laquelle vous jouiez Melanie Shea Thompson ?
    Une expérience vraiment très marrante dans une série devenue un classique. J'y ai joué Melanie, qui faisait tourner la tête de Pacey dans deux épisodes. L'équipe comme les acteurs ont été fantastiques. Joshua Jackson est vraiment un gars bien et un excellent acteur. Je le croise de temps en temps et c'est toujours sympa de le revoir.

    Et votre expérience dans "Les Anges du bonheur" ?
    (rires) Je n'ai fait qu'un seul épisode ! Très honnêtement en tant qu'acteur, ce genre de séries est intéressant car les épisodes reposent beaucoup sur les guest-stars. Au final ça a été une très bonne expérience. Le personnage que je jouais était atteinte d'un cancer. J'ai fait beaucoup de recherches pour savoir comment les personnes dans son état vivent, marchent... Et puis je trouvais que l'amour qu'elle ressentait pour son mari était simplement beau. Même si ce n'est pas le genre de télévision que j'apprécie particulièrement, en tant que comédien, c'est une expérience de jeu vraiment intéressante.

    Lorsque vous préparez un rôle, vous êtes plutôt du genre à miser d'abord et avant tout sur l'instinct ou à vous en remettre aux recherches ?
    C'est un mélange. Je fais confiance à mon instinct, parfois trop d'ailleurs, ce qui me pose des problèmes (rires) ! Mais j'essaie aussi de m'imprégner au maximum de l'univers de mon personnage. Lorsque j'ai commencé à travailler sur House, je n'ai pas particulièrement étudié l'aspect médical de la série, mais j'ai lu beaucoup de livres écrits par des médecins partageant leur expérience. Etre animé par l'envie de sauver tout le monde et savoir que personne n'en a la capacité, c'est un thème passionnant. Comment vivre avec l'idée que l'on a la vie de gens entre les mains ? Voilà une partie de mon approche. J'ai joué beaucoup de rôles et des personnages aussi différents les uns des autres. Lorsque j'ai dû incarner une agent du FBI, j'ai lu beaucoup de livres sur les services secrets, sur le fait d'être une femme au sein d'une telle organisation. J'essaie de prendre avant tout des informations sur l'univers dans lequel évolue mon personnage et quelles sont les conséquences de cet univers sur lui. Mon instinct m'aide à créer le personnage proprement dit.

    Quand avez-vous réalisé que vous vouliez devenir une actrice ?
    Aussi loin que je m'en souvienne : depuis toujours (rires) ! Je ne sais pas d'où est-ce que cela vient, mais cela a toujours été en moi. Mes parents m'ont toujours soutenu, y compris depuis le jardin d'enfants où j'étais déjà persuadée d'être une actrice (rires) ! Je suis montée sur une scène pour la première fois à 5 ans. J'ai toujours voulu être une actrice sans vraiment savoir pourquoi. Cela me rend vraiment heureuse et je me sens comme chez moi sur une scène, je m'y sens pleinement, profondément vivante. Dès que je peux monter sur scène, je le fais. Jouer est ma façon d'être en accord avec le monde. Comprendre les comportements afin de pouvoir les interpréter, ressentir et expérimenter des émotions, voir au plus près des gens ou des mondes que je n'aurais pas forcément eu l'opportunité de rencontrer, c'est ma façon à moi d'être en prise avec le monde. Et personnellement cela permet aussi de grandir et d'évoluer. Grâce à la comédie vous apprenez à faire tellement de choses ! Il y a quelques temps, j'ai dû apprendre la même année à faire de la planche à voile, du surf et d'autres choses de ce genre ! C'est toujours sympa d'avoir l'opportunité d'apprendre ça ! C'est cool (rires) !

    ATTENTION SPOILERS !!!
    Au début de la saison 4 de "House", Cameron, Foreman et Chase sont moins présents dans la série. Quel effet cela fait de laisser la scène à d'autres personnages, d'autres acteurs ?
    C'est tout simplement intéressant et ça le devient de plus en plus maintenant que la stabilité s'est installée dans l'équipe de House. Dans les 12 premiers épisodes, House lutte pour constituer sa nouvelle équipe. Maintenant qu'elle est au complet, j'ai hâte de voir ce qui va se passer. D'un point de vue personnel, n'avoir plus autant de temps de jeu m'a permis notamment de faire d'autres choses en parallèle, comme par exemple jouer des seconds rôles. Bien sûr, travailler avec Omar Epps et Jesse Spencer me manque, parce que pendant 3 ans nous avons passé tellement de temps ensemble. C'est parfois étrange d'être ainsi séparés et de travailler chacun dans son coin. A chaque fois qu'on se croise sur le plateau, on ne peut s'empêcher de tomber dans les bras les uns des autres (rires)
    FIN ALERTE SPOILERS !!!

    Dernière question : avez-vous déjà visité la France ?
    Oui bien sûr ! Je suis venue à Paris deux ou trois fois en tant que simple touriste. J'y suis aussi revenue pour la Fashion Week (ndlr : période des défilés de haute-couture). Malheureusement je n'ai pas eu la chance de découvrir le reste du pays.

    Traduzione:
    Il giornalista si congratula innanzitutto per gli ascolti dell'episodio post-Superbowl; Jen non li sa, e li chiede al giornalista (32 milioni di telespettatori). Jen confessa di non averlo neanche visto; era già a letto e non ci ha pensato ( :lol: ). Cmq è molto felice per gli ascolti. Su Star Trek non può dire nulla: il cast ha firmato una clausola di totale discrezione. Le viene chiesto dello sciopero (in quei giorni ancora in corso): Jen aveva sentito voci di un accordo verbale già raggiunto, ed era ottimista sulla fine della controversia. Poi racconta cosa ha fatto durante lo hiatus: innanzitutto Star Trek, poi ha passato del tempo con la sua famiglia a Chicago, ha festeggiato l'inizio d'anno in Grecia. Qualche anno fa aveva imparato a fare surf per le riprese di una serie, e ha ricominciato a praticarlo. Dice che è sempre stata attirata dalla boxe, si è iscritta ad una palestra per imparare a praticarla. Dice: Adoro la boxe! (e ride). :o: Quella sera sarebbe andata con altra gente dello spettacolo in un ospedale per leggere dei libri ai bambini malati, per dipingere con loro..anche se non è una pittrice, ciò che conta è realizzare delle cose con loro, passare del tempo insieme. Era un'esperienza che voleva fare da anni, ora ha avuto l'occasione e il tempo per farla. Ha fatto anche dei lavori in casa.
    La sua stagione preferita è la terza, perchè è stata interessante per il personaggio di Cameron, e ciò l'ha appagata in quanto attrice.
    Le si chiede qual'è la domanda che le è stata posta più di frequente dall'inizio della serie. Jen dice che è stata la seguente: Come è recitare con Hugh Laurie? (ride).
    Il giornalista le ricorda che Jen aveva prospettato un amore impossibile per House e Cameron. Jen risponde così: Poco importa ciò che succede fra loro, non si può che sottolineare l'incrollabile alchimia che agisce fra loro. A volte prende la forma di una seduzione reciproca. Lei ha voglia di prendersi cura di lui, lui è intrigato da lei. Sembra che non possano controllare le proprie emozioni fino a quando la ragione non si intromette! La loro relazione sembra impossibile ma c'è in definitiva qualcosa di forte, di diretto fra loro che sopravvive malgrado tutto. Una parte splendida per un attore. Una scena puramente medica può trasformarsi in tutt'altro..ci sarà sempre una tensione sotterranea fra loro due.
    Il giornalista le fa notare che ogni personaggio del tf ha dei difetti, sono tutti un pò folli alla loro maniera..Jen risponde che ciascuna persona è limitata, inadatta, alla sua maniera. I personaggi di House sono soli, per un motivo o per l'altro: ciascuno è stato ferito, e l'ha tenuto per sè. Hanno tutti delle difficoltà a trovare l'amore o semplicemente ad adattarsi. Jen aggiunge che sarebbe interessante vedere l'evoluzione di questi 6 personaggi, che sono consumati dai loro tormenti personali.
    Il giornalista le chiede dell'accento di Hugh: Jen dice che non parla mai in accento inglese sul set, lo usa solo nel weekend o durante le interviste (ride). Le suona strano sentirlo parlare in quel modo: le sembra che stia fingendo un accento britannico! (ride)
    Le sue serie preferite: The Wonder Years; Heroes; Battlestar Galactica; Weeds; the Office. Da quando un amico le ha prestato Jules e Jim, s'è appassionata ai film francesi (Francois Truffaut..Baisers volés, Belle de Jour, 37°2 le matin, A bout de souffle..quest'ultimo è il suo film preferito). Le è piaciuto molto anche Ressources humaines.
    Ha dei bei ricordi di Dawson Creek, specialmente di Joshua Jackson, così come di Touched by an Angel, anche se ha partecipato come guest star. Quando deve affrontare una parte nuova, Jen si affida molto al suo istinto, forse troppo, e questo le crea dei problemi (ride), ma poi si mette d'impegno nell'approfondire tutti gli aspetti, specialmente il contesto nel quale il personaggio vive: per capire meglio Cameron, ha letto diversi libri scritti da medici che raccontano le loro esperienze.
    Ha sempre voluto far l'attrice, fin da bambina: questo mestiere la fa sentire profondamente viva, è il suo modo di rapportarsi al mondo.

    Sulla quarta stagione: ora che il nuovo team di House si è costituito, è curiosa di vedere che succederà. Le manca lavorare con Omar e Jesse, le ha fatto una strana impressione non recitare più scene di loro tre assieme. Quando si incrociano sul set, finiscono con l'abbracciarsi (ride).

    Jen ricorda di essere stata più volte a Parigi

    #entry214101340


    http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18416892.html
     
    Top
    .
  2. tiuchis
        +1   -1
     
    .

    User deleted


    Thank u!!! Wow it took me a while but thnks school for teaching me French hehehe...I. Could understand almost all hehehe....
     
    Top
    .
  3. comotion
        +1   -1
     
    .

    User deleted


    Yes, many thanks, Aleki, for finding this in "the archives." I was able to translate it just fine. It's a good interview, and mentions her time in Greece in 2007. I think that she probably needed a good R&R time after her split with JS.
     
    Top
    .
  4. tiuchis
        +1   -1
     
    .

    User deleted


    QUOTE (comotion @ 27/4/2013, 00:06) 
    . I think that she probably needed a good R&R time after her split with JS.

    Think so 2 .... Now I'm wondering where she is going to go for holidays next week hehehe
     
    Top
    .
  5. comotion
        +1   -1
     
    .

    User deleted


    QUOTE (tiuchis @ 27/4/2013, 00:29) 
    .... Now I'm wondering where she is going to go for holidays next week hehehe

    I noticed that Jen posted a picture from her vacation trip on her Facebook page with the caption..."Can you guess where I am?" There were lots of guesses, most of which seemed to think that it was in the U.K. I thought the best response was from some guy who wrote..."If you don't know, maybe you should slow down on the booze." :lol:
     
    Top
    .
  6. tiuchis
        +1   -1
     
    .

    User deleted


    Hahahaha..good answer...I kinda posted Where in the world is JMo? Hahaha as in Carmen San Diego.. But I think she went to Te UK for Jamie Dornan's wedding as well as Ginny Goodwin...
     
    Top
    .
  7. comotion
        +1   -1
     
    .

    User deleted


    QUOTE (tiuchis @ 30/4/2013, 01:20) 
    Hahahaha..good answer...I kinda posted Where in the world is JMo? Hahaha as in Carmen San Diego.. But I think she went to Te UK for Jamie Dornan's wedding as well as Ginny Goodwin...

    Jamie Dornan got married? Well that would explain things. And Ginny went too? I wonder if they are traveling together? All of the U.K. is a great place to visit....I'm just not sure if April is the best month, but this would be a special occasion. "Carmen" Morrison: world traveler. :D
     
    Top
    .
6 replies since 26/4/2013, 16:47   283 views
  Share  
.